dimanche 8 novembre 2015

7 bonheurs in a week semaine 45


Voilà déjà une semaine de faite et une semaine de plus qui nous rapproche de la fin de l'année 2015 ... 
P'tite Louloute est déjà fatiguée, je me demande déjà comment elle va finir la période ... Je n'aime pas cette période très fatigante en général avec moins de lumière ! 

Bref, il y a quand même eu des petits bonheurs cette semaine, les voici : 


*- le bonheur de décorer à nouveau la maison après un bon coup de tri. Comme je l'ai déjà dit, j'aime trier, ranger (euh, je ne suis pas une maniaque non plus!!). Quand je trie, j'ai la véritable impression d'alléger ma vie. Et puis j'ai enfin pris le temps de regarder ce que j'avais enfoui dans des cartons comme photos. Des photos d'un temps passé, celui où j'avais beaucoup de temps à consacrer à cette passion. J'y reviendrai, j'en suis sûre un jour, mais là pour l'instant, j'ai pris un grand plaisir à retrouver mes clichés et en plus il y avait quelques passepartouts qui attendaient sagement dans leur emballage d'origine malgré plusieurs déménagements alors hop hop, hop, on associe photos et passepartouts et roule la déco avec des photos d'un temps que les moins de 20 ans ... lalalallalaa ... Vous connaissez la suite ...


* - le bonheur de coudre du wax avec de la douillette même si je dois bien avouer que les deux ne font guère bon ménage lors de leur assemblage, je m'explique : le wax est un chouilla extensible et la douillette est parfois très extensible alors autant vous dire que j'ai bien rigolé quand j'ai voulu les assembler mais j'ai vaincu ! L'atelier ressemblait à un champ de bataille où des poussins se seraient battu car il y avait de la douillette jaune partout, partout, partout ! En tout cas, le résultat est juste splendide (oui, c'est ça, c'est bien de l'auto satisfaction ! On verra si le petit destinataire sera aussi enthousiaste que moi !). J'aime le wax et celui qu'on m'a confié est juste superbe ! Merci à toi pour ta confiance lors de l'utilisation des tes tissus !

* - le bonheur d'envoyer des commandes en espérant qu'à l'ouverture du paquet, ce sera une joie de découvrir des présents commandés avec amour et gentillesse surtout lorsqu'il s'agit de l'arrivée d'un bébé. Je suis toujours aussi contente quand je finalise une commande quand je sais que ces créations vont rejoindre la vie d'un nouvel arrivant parmi nous. C'est émouvant, je trouve, d'entrer dans le quotidien des gens de cette façon ... Donc merci à vous pour votre confiance ! 

* - le plaisir de travailler avec de jolies perles, je vous en avais déjà parlé je crois ...ou pas, mais je suis tombée amoureuse des perles en ivoire végétal et cette semaine, j'ai enfin eu le temps de créer avec et cela pour mon plus grand plaisir ! Je vous montre cela très vite mais je me demande si je ne vais pas les montrer de façon restreinte car ce sont des produits que je vais avoir en toute petite quantité alors je vais voir, je vais réfléchir à comment vous en faire profiter ...

* - le secret plaisir d'imaginer ce que je vais mettre dans le calendrier de l'avent de ma Louloute. C'est un calendrier que nous avons depuis sa naissance, un grand sapin en contreplaqué acheté trois francs six sous par une copine de Picardie (si tu passes par là ; merci !). Ce sont de grands sapins (ben pourquoi tu utilises le pluriel, ben oui, on en avait acheté deux, un pour la Louloute et un pour nous les grands ou peut-être, à l'époque, dans l'espoir fou d'avoir un jour deux loulous à la maison ! lol) sur lesquels on peut attacher des boules transparentes à remplir de ce que l'on veut ... Bon, je n'ai jamais osé les peindre (les sapins, pas les boules), je les ai laissés nature histoire qu'ils s'accordent toujours avec la déco changeante d'année en année ! Alors qu'est ce que P'tite Louloute y trouvera chaque jour ? Telle est la question ... 

* - le plaisir de voir Louloute s'émerveiller lorsque nous sommes arrivés au troisième étage de l’hôpital en sortant de l’ascenseur avec la vue que nous avons. En effet, on est loin de croire que dans un hôpital (surtout dans un bâtiment un peu vieillot!) on va pouvoir s'émerveiller et bien si, P'tite Louloute m'a prouvé le contraire. En effet, dans cet énorme bâtiment principal, quand on sort de l’ascenseur il y a une grande baie vitrée qui nous laisse regarder la vie à l’hôpital en prenant de la hauteur. Alors on s'arrête, on regarde les personnes bouger, les ambulances arriver ou repartir, les taxis faire de même puis on file voir l'ophtalmo car il ne faudrait pas louper le rendez-vous qui lui permettra de changer de lunettes quand même ! Et je ne vous dis pas la joie quand on est allés au sixième étage ensuite avec la vue !

* - le plaisir de choisir avec P'tite Louloute ses premières vraies lunettes, vous savez celles qui se plient comme les grands quoi ! Et oui, depuis qu'elle a 1 an, elles portent des lunettes mais nous avons toujours fait attention à les choisir bien adaptées à sa morphologie et à ses activités. Donc avec un élastique derrière la tête (rose s'il vous plait ... au moins on ne le cherchera plus celui-là lorsqu'il avait décidé de se désolidariser de la monture et c'est arrivé plus d'une fois! Et une galère de moins, une ! Yeah!), un maintien sur le nez adapté, des branches avec articulations élastiques et des verres bien grands histoire de ne pas regarder au dessus sinon les lunettes et bien elles ne servent pas à grand chose ... Mais là, maintenant, son visage a changé, elle a grandi alors roule pour une paire qui se plie comme les grands ... Et maintenant, j'ai hâte qu'elles les reçoivent mais malheureusement ce sera quelques jours trop tard après la photo de classe de cette année, tant pis, ce sera pour l'année prochaine ! 

Et vous, quels bonheurs cette semaine ?
Et votre calendrier de l'avent, vous y pensez ?
Allez, à très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire